Écrit par juliebef - Publié le 11 Mai 2016 à 06:47

Elle a essayé mais ça s'est retourné contre elle ! Cette Australienne a tenté de dépenser près de la moitié des 3 millions d'euros versés par erreur sur son compte bancaire...

Bien tenté ! Il y a trois ans, Christiane Jiaxin Lee, une jeune australienne alors âgée de 17 ans, se voit verser 3 millions d’euros par erreur de la part de sa banque à la suite d’une erreur informatique ! Lui, il reçoit 6 milliards de dollars après une erreur de sa banque. Elle a alors deux choix, prévenir l’institution ou garder l’argent en espérant que ça passe… Christiane décide de tout conserver et de vivre sa vie à la manière d’une millionnaire : vêtements et accessoires de luxe, voyages, hôtels, cosmétiques… Résultat, en trois ans, The Guardian nous apprend qu’elle en a dépensé près de la moitié, c’est à dire 1,3 millions d’euros.

Sauf que voilà, la banque a fini par se rendre compte de son erreur… Lui réclamant la somme versée, Christiane Jiaxin Lee, aujourd’hui âgée de 21 ans, a décidé de fuir l’Australie pour se rendre en Malaisie, son pays d’origine. Pas de bol, la police l’attendait à l’aéroport. En attendant de comparaître devant la justice le 21 juin prochain, elle est en contrôle judiciaire : elle doit aller deux fois par jour au commissariat pour prouver sa présence sur le territoire. Aïe. Moins sympa que l’histoire de cette femme qui gagne 150 000 dollars en consultant ses spams.